mercredi 7 mars 2012

Ma routine soins cheveux

Après avoir laisser pousser mes cheveux plus d'une année et demi, en décembre dernier, j'ai décider de me les faire couper assez court (un carré dégradé...) Chose que je regrette aujourd'hui, mais bon, comme dit la coiffeuse : "Ca repousse, faut pas s'inquiéter !" 

Donc oui, que ca repousse, c'est la folle envie qui me titille depuis plusieurs semaines (mois maintenant ?!), j'essaye donc de prendre soin de mes cheveux, même si je ne peux me passer de les laver tous les jours, voir deux jours au grand maximum, chose qui est très mauvais, je sais, mais bon !

Afin de les préserver, et les entretenir, j'utilise les produits suivants, qui sont très peu coûteux !

Ayant les cheveux qui regraissent assez vite, j'alterne avec ces deux shampoings de la marque DOP :





Un basique à l'amande douce, qui les adoucit, et un à la pomme verte, qui je trouve, donne réellement une sensation de propre ! Vous pouvez trouver ces deux shampoings pour environ 2€ dans tous supermarché.


 J'applique aussi, deux masques différents, chacun une fois par semaine, ce sont les suivants :

 L'huile de monoï, que vous pouvez trouvez en para-pharmacie pour environ 8€, je l'applique sur mes cheveux, puis je les enroule dans une serviette, et passe la nuit comme cela. Ce masque/soin permet de rendre les cheveux plus doux, plus brillant et plus lisse (cependant sur moi, qui boucle en anglaise, cela ne les rend pas vraiment plus lisse!)

Ce masque à l'argile verte marocaine, que j'applique sous la douche et laisse poser 5 à 10 minutes sur cheveux humides au préalablement lavés et rincés. Il rend les cheveux incroyablement doux et laisse une odeur divine sur les cheveux, et je trouve qu'il m'est très utile car j'ai les racines qui ont tendance à regraisser très vite, et ce masque arrange ce petit désagrément en purifiant les racinces. Vous pouvez le trouver chez Yves Rocher, pour environ 9€.


Je démèle mes cheveux à l'aide d'une brosse ovale avec des picots en bois, qui ont l'avantage de moins casser les cheveux que celle en plastique, et de masser et moins agresser le cuir chevelu :


Et je les sèche à l'aide d'un sèche cheveux basique, de chez Carrefour :

Voilà pour ma routine soin cheveux du moment, qui me convient parfaitement, mais qui changera surement cette été, en raison du soleil, qui abime beaucoup plus les cheveux que le mauvais temps d'hiver :)

A bientôt pour un nouvel article !

Anaïs