mercredi 28 mars 2012

Ma recette de Tortilla aux chips, façon apéro




Bouchées de tortilla aux chips, inspirées de la recette d'M6 !

Dimanche soir, prise d'une envie de cuisiner, j'ai tout d'abord réalisé des chouquettes (photos et recette à venir), puis je me suis dit, "Et si je faisais la recette que j'ai vu ce midi sur m6", sauf qu'il me manquait la moitié des ingrédients, j'ai donc fait avec ce que j'avais, et ça à donner quelque chose de délicieux dont toute la famille à raffoler !

Ingrédients : 

1 grand paquet de chips
6 oeufs (un par personne)
Feuilles de salade
Tomates
Poivre
Sel

En premier lieu, trouer le paquet de chips avec une fourchette afin d'en vider la totalité de l'air, puis écraser le, afin d'émietter les chips. Ensuite, battre les oeufs dans un bol, ajouter les chips, puis assaisonner à votre gout. Verser ce mélange dans une poêle sur le feu, comme une omelette, faire cuire des deux côtés. 

Une fois cuite, couper la tortilla en petits morceaux, et piquer dessus à l'aide d'un cure dent un petit morceau de tomate et de feuille de salade. 

Servez le tout à l'apéritif, tiède ou bien froid, et le tour et joué ! :)