mercredi 18 juillet 2012

Revue : Les produits Etat Pur



Bonjour à toutes !
Il y a plusieurs mois, j'ai reçu deux produits de la marque Etat Pur, après avoir pris le temps de les tester et de me faire un avis dessus, je reviens aujourd'hui pour vous en parler !

Etat Pur est une marque de produits cosmétiques française dont les produits sont développés, testés et fabriqués dans le même laboratoire que la marque Bioderma. Tous les produits sont sans paraben.


Voici les produits, un tonique physiologique et un soin ulta-hydratant, c'est partit pour la revue !

Le tonique physiologique : 

Ce qui est dit : Étape finale d’un démaquillage parfait, le Tonique physiologique : élimine les dernières traces de maquillage et d’impuretés sur le visage et le cou, tonifie la peau et réveille le teint, respecte l’équilibre naturel de la peau : sans savon, sans alcool, garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (ne pique pas les yeux). Formule Biomimétique conçue dans le respect de l'équilibre naturel de la peau. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans alcool. pH neutre pour la peau. Indications : tous types de peaux, même sensibles. Propriétés : élimine en douceur les dernières traces de maquillage et d'impuretés. La peau est fraîche et tonifiée. Conseils d'utilisation : appliquer à l'aide d'un coton sur le visage et les yeux. Sans rinçage. Cette lotion tonifiante laisse la peau fraîche, nette et confortable.
Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur peau sensible.

Ce que j'en pense : Cette lotion est parfaite à appliquer le matin pour nettoyer sa peau, elle donne une sensation de fraicheur sur tout le visage, c'est très très agréable ! J'ai la peau à tendance très sèches, et je n'ai ressenti aucun tiraillement, ni picotements, ni sécheresses ou plaques supplémentaires après m'en être servie plusieurs fois d'affiler. Elle réveil le visage, donne un coup de frais et de peps dès le réveil ! Côté pratique : son flacon goutte à goutte !


Vous pouvez trouver cette lotion ici, sur leur site officiel au prix de 7€60 les 190ml

Le Soin Ultra-hydratant : 

Ce qui est dit : Doux et fondant, le Soin ultra-hydratant : apporte une hydratation intense tout au long de la journée, diminue durablement les sensations de tiraillement et d’inconfort, renforce le film hydrolipidique, restaure l’équilibre naturel de la peau, protège des effets néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement.   Pleinement hydratée, la peau est libérée des sensations d’inconfort. Elle retrouve souplesse et éclat. Ce gel-crème pénètre rapidement et laisse la peau souple et douce. C’est une excellente base de maquillage. Formule Biomimétique conçue dans le respect de l'équilibre naturel de la peau. Testée sous contrôle dermatologique. Indications : peaux déshydratés, tiraillement, et inconfort. COnvient à tous les types de peaux, même sensibles. Propriétés : doux et fondant, ce soin hydrate intensément et procure un confort immédiat et durable. Conseils d'utilisation : appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou.

Ce que j'en pense : Léger, frais, très hydratant sans laisser de film gras sur la peau, cette crème hydratante et géniale pour les peaux dessécher par l'eau, plaques de sécheresses, tiraillement et j'en passe... Les peaux déshydratées savent de quoi je parle ! Elle pénètre très rapidement !

Vous pouvez là trouver ici, au prix de 14€80 les 100ml.



Voilà donc pour ma revue sur les produits de la marque Etat Pur, ce fût une vraie découverte pour moi, une vraie solution à mes problèmes de tiraillement et de sécheresse, je vous recommande fortement ces produits, le rapport qualité-prix est très correct !

A bientôt,


Aucun commentaire: