mercredi 13 juin 2012

Les produits Collines de Provence



Bonjour :)

Mes écrits étant maintenant terminés, je peux enfin reprendre mon blog en main ! Qu'est ce que ca m'a manqué de ne pas poster régulièrement, et je compte très vite reprendre la main !!

Je reviens donc aujourd'hui avec une revue sur des produits cosmétique biologique qui proviennent de la marque : Collines de Provence


Collines de Provence est une marque Française, de cosmétique biologique certifié par la charte Ecocert. Elle est basée dans le sud de la France, à Mane. Ils produisent des parfums d'ambiance d'intérieur ainsi que des cosmétiques naturels et biologiques. J'ai eu un réel coup de coeur pour les produits de cette marque, ils sont fabriqués en total respect de l'environnement, non tester sur les animaux, ne contiennent ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse.
C'est un gros + ! 

 Je tiens à remercier la marque pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir leurs produits.

Premier produit : Le Gel Douche Extra-Doux à l'Huile d'Olive 


Ce qui est dit au dos de ce gel douche : De texture onctueuse et formulé sans savon, ce gel douche à l'Huile d'Olive et Aloe Vera biologiques nettoie votre peau tout en douceur. Grâce à l'association de l'Extrait de Thé Vert et de l'Huile Essentielle d'Orange Douce biologiques, sa formule tonifie et purifie l'épiderme. Sa mousse crémeuse enveloppe votre peau d'une infinie douceur, pour un véritable moment de détente et de réconfort.


Ce que j'en pense : Alors, en premier lieu, au niveau du packaging, gros point positif pour le système de pompe, qui n'a jamais verser trop de savon dans sa main ? Qui n'a jamais renversé une bouteille ouverte ? Elle dispose aussi d'un cran pour ne pas qu'elle s'enclenche lors de transport etc. Alors la pompe : positif !! La matière du flacon semble très solide, l'étiquette et plastifiée et donc, ne s'efface pas. Pour ce qui est du produit, je le trouve très bien, l'odeur est plutôt neutre (peut être par ce que j'étais auparavant habituée aux odeurs chimiques des gels douches classiques!!). L'odeur est très légère, fraiche et agréable. Une seule pompe suffit pour se laver, le flacon peut donc durée un long moment !! Pour moi, le seul point négatif est le fait qu'il ne mousse pas beaucoup, et c'est pour moi quelque chose d'important pour les moments de détente sous la douche !!


Deuxième produit : La Crème Pieds Nourrissante Fraîcheur à l'Huile d'Olive 


 Ce qui est dit au dos de la crème : Cette crème à la texture fondante exceptionnellement fraîche et fondante associe l'Huile d'Olive bio, le beurre de Karité Bio et la Glycérine végétale pour nourrir, apaiser et adoucir les pieds secs et fatigués. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. Enrichie en Huile Essentielle de Lavandin rafraîchissante et en Extraits d'Arnica & de Thym anti-inflammatoires et anti-bactériens, elle redonne à vos pieds fraîcheur, légèreté et bien-être. 


Ce que j'en pense : J'ai les pieds très très secs depuis quelques temps, et cette crème leur à vraiment fait du bien !! Elle est très riche et nourrissante. J'aime beaucoup l'odeur et la sensation de fraîcheur, elle est parfaite à appliquer le soir après une longue journée de marche ou de travail !! Encore une fois, tube très pratique, légèrement transparent, ce qui fait que l'on peut voir ce qu'il reste comme produit :) La crème est légère et pénètre très facilement, elle ne laisse pas de gras et on peut de suite marcher pieds nus ou enfiler des chaussettes sans que rien ne se colle !!




Troisième produit : Soin Nuit Régénérant à l'Huile d'Olive 


Ce qui est dit au dos de la boite : Véritable concentré d'ingrédients d'origine naturelle (Extraits biologiques d'Olive, d'Amande Douce et d'Avocat, Beurre de Karité bio, Cire d'Abeille et Sucre de Betterave), ce soin régénérant agit pendant le sommeil pour nourrir, réparer et renforcer l'épiderme. Il associe les propriétés anti-âge des Extraits de Mimosa et d'Edelweiss au pouvoir anti-oxydant de a Vitamine E. Au réveil, votre peau retrouve souplesse, lissé et éclat.


Ce que je pense de ce produit : Ultra nourrissante, cette crème est parfaite en hiver je pense, je l'ai essayé plusieurs fois et elle est très nourrissante et très hydratante, j'aime beaucoup cette crème, mais lorsqu'il fait chaud, je la déconseille vivement, je me suis retrouvée avec le visage tout gras au réveil lors des grosses chaleurs du début du mois de mai !! Je la conserve donc pour l'automne-hiver, elle me sera très très utile lorsque mes plaques de sécheresse réapparaitront ! Pour ce qui est de l'effet anti-âge, je ne peux en parler, étant donné que je ne suis pas concerné ! J'aime beaucoup la texture et l'effet lisse que la crème procure lors de son application. Du coté du packaging, l'opercule en plastique repositionnable est très pratique et permet de ne pas beurrer le tour du pot et de le garder propre !



Je vous conseille vivement ces produits si vous recherchez quelques chose de naturel, biologique et abordable ! Vous pouvez commander sur la boutique en ligne du site qui envoi les colis dans différents pays. 

Je vous dis à très bientôt !!

Anaïs

Aucun commentaire: